Boissons

Jus de fruits rouges, basilic, et canneberge

Coucou, en hiver la palette de fruit accessible peut nous paraître limitée, mais nous avons toujours besoin d’énergie. Heureusement, les fruits de cette période sont riches en vitamines, comme la canneberge par exemple. A cette période de l’année (un peu faiblarde) ce petit remontant me fait un bien fou. Voici donc ce jus d’hiver qui vous plaira, je l’espère.

Ingrédients : – 15 cl de canneberge sans sucre – 4 cuillères à de fruits rouges – 2 feuilles de basilic

Matériel : – 1 blender – 1 tamis

Verses les ingrédients dans le blender et mixes pendant cinq minutes environ. Passes le tout au tamis, si tu souhaites obtenir la version jus classique.

Personnellement, je ne filtre pas, car j’aime que mon jus ais de la texture, j’ajoute 1 cuillère à café de gingembre frais râpé et 1 cuillère à café de jus de citron, puis je le savoure sans attendre.

Caractéristiques de la canneberge

  • Source exceptionnelle d’antioxydants ;
  • Riche en vitamine C ;
  • Bonne source de fibres alimentaires ;
  • Prévient les cystites et infections urinaires ;
  • Favorise la santé digestive et cardiovasculaire.

Voilà comment se préparer un petit plaisir absolument pas coupable. 3 verres dans la semaine suffisent à me booster, mais si vous êtes en cours de réduction de sucre dans votre alimentation, 1 verre dans la semaine suffira. Je trouve que ce jus me fait penser à du bonbon liquide avec ce côté sucré/acidulé, mais en bien plus sain.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Comment l’avez trouvé, suffisamment sucré, acidulé juste comme il faut ? Et qu’en est-il du basilic ? Avez-vous jugé cette combinaison agréable ? A tout à l’heure dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code